Quel est le lien entre l'inflammation et le viellissement cutané ? Il est plus important que ce qu'on pourrait imaginer.
Lorsqu'elle est exposée à des facteurs agressifs au quotidien, la peau peut devenir sensible. Si elle n'est pas traitée, l'inflammation à long terme peut provoquer l'apparition prématurée de signes de vieillissement.
LES FACTEURS DE L'INFLAMMATION
Certaines sources de stress à l'origine de l'inflammation peuvent affecter la peau au quotidien. Les rayons UV, la pollution, les radicaux libres et les micro-poussières sont des éléments qui agressent la peau lorsque celle-ci est vulnérable et non-traitée.
LES EFFETS SUR LA PEAU
SENSIBILITÉ ACCRUE
Une peau chroniquement inflammée peut entraîner des rougeurs, des irritations et même des desquamations avec une sécheresse accrue, affaiblissant la barrière cutanée qui protège et équilibre la peau.
TEINT IRRÉGULIER
Lorsqu'elle est inflammée sur le long terme, la peau est trop stimulée ce qui peut entraîner l'apparition de taches et de décoloration cutanée.
STRUCTURE AFFAIBLIE
L'inflammation à long terme peut endommager les protéines telles que le collagène et l'élastine, qui sont essentielles pour maintenir l'aspect jeune de la peau. Par conséquent, la peau peut commencer à s'affaisser, à perdre sa structure naturelle et faire apparaître des rides et ridules.
L'INFLAMMATION DE LA PEAU LA NUIT
Cause fondamentale du vieillissement de la peau, l'inflammation causée par les agresseurs extérieurs, comme les rayons UV, la pollution ou encore le stress, continue d'avoir un impact sur la peau, même après le coucher du soleil. La nuit, l'inflammation de la peau et la perte d'hydratation sont plus importantes, ce qui peut contribuer à un vieillissement de la peau prématuré. Cette inflammation concerne tout le monde, et non seulement les personnes exposées aux agresseurs extérieurs pendant la journée.
DR. KENJI KABASHIMA
“Une inflammation chronique peut entraîner la dégradation du collagène et des fibres élastiques, ce qui provoque l'apparition de rides et l'affaissement de la peau.” – Dr. Kenji Kabashima, MD, PhD & Conseiller La Mer
L'ÉLIXIR MIRACLE BROTHTM
Au cœur de chaque soin La Mer, il régénère la peau en profondeur. Il a été scientifiquement prouvé que le Miracle Broth aide à soutenir le collagène, l'élastine et la fillagrine, tout en améliorant la fermeté et la structure de la peau et en réduisant l'apparence des rides.
“Des tests cliniques réalisés sur le Miracle Broth présent dans la Crème de la Mer et la Crème Soyeuse Régénération Intense révèlent son pouvoir hydratant régénérant, anti-âge et anti-irritation."
–Dr. Michael Gold, MD, Dermatologue et fondateur de Gold Skin Care Center
“LE MIRACLE BROTH RENFORCE LA BARRIÈRE CUTANNÉE ET APAISE LES SIGNES D'IRRITATION."
Dr. Jaime Emmetsberger, PhD, Cheffe scientifique des Laboratoires de Recherche Max Huber de La Mer Présentation de l'effet du ferment de Macrocystis pyrifera sur la barrière cutanée, l'anti-irritation et l'anti-âge.