VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES MODALITÉS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ WAVES DE LA MER. EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS ACCEPTEZ TOUTES LES MODALITÉS DÉCRITES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT ET TOUTES LES CONDITIONS INTÉGRÉES PAR RENVOI. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS L’ENSEMBLE DES MODALITÉS DE CE PROGRAMME, VEUILLEZ NE PAS Y PARTICIPER.
1. Admissibilité et aperçu du Programme
1.1. Le Programme de fidélité Waves de La Mer (« le Programme ») est proposé à la discrétion absolue d’ELCO SAS (« La Mer France », « nous », « notre » ou « nos »). Le Programme est accessible aux particuliers pour leur usage personnel uniquement et est limité à un compte par personne. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent y participer.
1.2. Peuvent devenir membres les particuliers résidant légalement en France métropolitaine (excluant ses territoires et possessions), âgés d’au moins 16 ans, ayant une adresse électronique valide. Si vous avez entre 16 ans et l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence (« mineur admissible »), vous ne pouvez participer au Programme qu’avec le consentement et sous la supervision de l’un de vos parents ou de votre tuteur légal. Ce Programme ne s’adresse pas aux enfants et n’est pas destiné à être utilisé par des personnes de moins de 16 ans. Les employés de La Mer et les employés de nos partenaires commerciaux ou les vendeurs sont admissibles au Programme uniquement à usage personnel mais certains avantages peuvent leurs être refusés. Aucun achat n’est requis pour adhérer au Programme. Le Programme ne peut pas être utilisé à des fins d’affaires ou commerciales et nous pouvons refuser de créer un compte pour quelque raison que ce soit.
1.3. En adhérant au Programme et en devenant membre du Programme, vous, votre parent ou votre tuteur légal si vous êtes mineur (individuellement et collectivement, « vous », « votre », « vos » ou « Membre ») reconnaissez avoir lu, compris et accepté les Modalités de participation au Programme (« les Modalités »). Vous devez consulter régulièrement les présentes Modalités ainsi que les politiques connexes et notre FAQ afin de bien comprendre les modalités qui s’appliquent au Programme. Les présentes Modalités ne modifient en rien les conditions générales de tout autre accord que vous pourriez avoir avec nous, y compris tout accord concernant des produits ou des services. En vous inscrivant au Programme, vous acceptez également la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et MODALITÉS de notre site Internet, intégrées aux présentes par renvoi. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces Modalités, la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et les MODALITÉS de notre site Internet, vous ne pouvez participer au Programme. Ce Programme est nul et non avenu dans tous lieux où il est interdit par la loi.
1.4. Le Programme Waves de La Mer est disponible dans les points de vente approuvés ou sur le site cremedelamer.fr ou via notre Service Client.
2. Inscription au Programme
2.1. Les personnes admissibles peuvent s’inscrire au Programme par les moyens suivants : 2.1.1 En se rendant sur le site cremedelamer.fr (collectivement, le « Site ») et en suivant les instructions d’inscription au Programme. 2.1.2 En se rendant dans l’un des points de vente agréé La Mer et en demandant à un responsable du magasin de s’inscrire au Programme. 2.1.3. En contactant notre Service Client.
2.2. Si vous avez entre 16 ans et l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence, en vous inscrivant au Programme, vous certifiez avoir le consentement de l’un de vos parents ou de votre tuteur légal qui a lu et accepté les présentes Modalités, la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et les MODALITÉS de notre site Internet qui sont intégrées par renvoi.
2.3. Vous devez fournir votre nom, votre adresse électronique, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, votre code postal et créer un mot de passe pour vous inscrire. Pour accéder à certains avantages et récompenses du Programme, vous devrez nous indiquer votre adresse postale, mais cette information n’est pas obligatoire pour vous inscrire au Programme. Vous êtes seul responsable de l’exactitude des informations relatives à votre compte et de leur mise à jour le cas échéant. Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles sur le site Internet.
2.4. Un seul compte de Programme peut être associé à un membre et à une adresse électronique. En cas de litige quant à l’identité du membre inscrit au Programme, le membre sera réputé être le titulaire autorisé du compte de l’adresse électronique fournie au moment de l’inscription. Aux fins des présentes Modalités, « le détenteur autorisé du compte » est la personne physique associée à l’adresse électronique fournie par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de service en ligne ou une autre organisation (p. ex. une société commerciale, une institution scolaire, etc.) chargé(e) d’assigner les adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse électronique fournie. Le traitement de ces informations personnelles est effectué conformément aux articles 4 et 9 du Programme et à notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.
3. Avantages du Programme
3.1. Le Programme est une façon de récompenser et de remercier nos fidèles clients qui ont acheté nos produits et/ou qui ont participé à des expériences sur notre Site. Vous pourrez gagner des points et débloquer les niveaux du Programme de fidélité en effectuant des achats admissibles ou en prenant des mesures associées au Programme. Les achats admissibles et les autres occasions d’accéder aux niveaux du Programme de fidélité seront publiés sur le Site ou pourront être annoncés d’autres façons (p. ex., dans des communications commerciales, sur les réseaux sociaux, etc.). Quand vous atteignez un certain niveau du Programme de fidélité, vous pouvez être admissible à certains avantages et récompenses applicables à ce niveau. Ces derniers peuvent changer ponctuellement et être proposés de façon limitée. Consultez notre FAQ pour accéder à la liste à jour des avantages et récompenses.
3.2. Le Programme comprend des niveaux qui sont déterminés par le nombre de points qu’un membre a gagné au cours d’une année sur les achats et activités admissibles, à compter de la date d’inscription. Il existe 3 niveaux associés à des avantages : Marine, Aquamarine and Ultramarine. Les niveaux du Programme sont calculés en fonction des achats et activités admissibles effectués dans les points de vente agréés en France et sur le Site La Mer, au cours de l’année. En vous inscrivant, vous accéderez automatiquement au niveau 1, Marine, et pourrez bénéficier de tous les avantages offerts aux membres de ce niveau. Dès que vous aurez au minimum 800 points ou plus au cours de l’année vous pourrez accéder au niveau Aquamarine et profiter de ses avantages. Si vous gagnez 2000 points ou plus au cours de l’année vous accéderez au niveau Ultramarine et vous pourrez profiter de ses avantages. Un niveau en particulier est valable pendant l’année civile durant laquelle vous devenez admissible à ce niveau et durant toute l’année civile suivante. Par la suite, vous devrez gagner suffisamment de points pour conserver ce niveau chaque année. Par exemple, si vous atteignez le Niveau 2 - Aquamarine, durant votre première année, vous conserverez le niveau Aquamarine durant votre deuxième année. Toutefois, si les achats et activités admissibles effectués pendant votre deuxième année totalisent moins de 800 points, vous reviendrez au Niveau 1 - Marine, à votre date d’anniversaire d’inscription.
3.3. Pour que votre achat soit admissible au Programme, vous devez être inscrit(e) au Programme et vous devez présenter votre numéro d’identification au Programme au moment de l’achat, en vous connectant à votre compte sur le Site ou en fournissant votre identifiant de membre dans un point de vente La Mer agréé en France. Pour obtenir des récompenses et des avantages, un achat de produits et services La Mer admissibles est requis. Les Membres reçoivent 1 point pour 1 euro (1€) dépensé sur les achats admissibles. Les achats admissibles comprennent les produits et services à prix courant, et excluent les cartes cadeaux, les cartes « Wonderbox », la taxe de vente, les taxes applicables, les frais d’expédition, les frais de livraison ou les autres frais que nous pouvons préciser ponctuellement. Tous les points gagnés par le biais d’achats sur le Site sont en attente jusqu’à ce que votre commande soit expédiée.
Pour que votre achat soit admissible au Programme, vous devez être inscrit au Programme et être connecté à votre compte en ligne au moment de l’achat.
Si vous n’êtes pas membre du Programme Waves de la Mer au moment où vous effectuez votre achat, vous devez vous y inscrire sur le Site dans les 24 heures qui suivent, en utilisant la même adresse mail fournie au moment de l’achat, afin de pouvoir gagner des points sur cette achat. Il est précisé que si votre adhésion au Programme est résiliée pour quelque raison que ce soit et que vous vous inscrivez au Programme avec un nouveau compte, tous les achats effectués avant la date de votre inscription au Programme avec votre nouveau compte ne donnent pas droit à des points.
3.4. En plus de ces achats, vous pouvez gagner des points en réalisant certaines actions du Programme sur le Site. Veuillez consulter notre FAQ pour visualiser la liste actuelle des moyens permettant de gagner des points sur le site. Pour gagner des points, vous devez être membre du Programme et être connecté à votre compte avant d’effectuer les actions. Le nombre de points, le cas échant, attribué pour chaque action est déterminé par La Mer, à sa seule, mais raisonnable, discrétion et dans tous les cas, soumis à un nombre maximum de points gagné pour chaque action par an.
3.5. Les points sont valides pour une durée d’un an à compter de votre « date d’anniversaire » d’inscription. Il s’agit de l’anniversaire de la date à laquelle vous vous êtes inscrits au Programme (sur une base d’un cycle de 12 mois). Chaque année, au jour de la date d’anniversaire de votre inscription au Programme le montant d’achat Waves de La Mer est remis à zéro (0), et vous accumulez de nouveaux points et débloquez de nouvelles récompenses.
3.6. En tant que membre, les points que vous gagnez déterminent vos récompenses liées à vos points, votre niveau du Programme et les avantages liés à votre niveau.Tous les points 3.6.1. Points Récompenses : A partir de 800 points, vous avez la possibilité d’échanger la totalité ou une partie de ces points contre une récompense : un produit taille réelle.
Veuillez-vous connectez à votre compte Waves de La Mer pour consulter les dernières offres et récompenses cadeau. Les récompenses cadeau sont soumises à la disponibilité des produits et, sauf indication contraire, doivent être obtenues que par le biais d’un achat sur le Site ou dans un point de vente La Mer agréé en France. Ces récompenses dépendent du nombre total de points que vous avez accumulé sur une année, tel que listés ci-dessous. Vos points peuvent être échangés contre une récompense avant la date à laquelle ils expirent, soit votre date d’anniversaire d’inscription, à défaut vos points et récompenses expireront. Après cette date, vos points sont remis à zéro (0) et vous pouvez de nouveau accumuler des nouveaux points et obtenir de nouvelles récompenses 3.6.2. Avantages par niveau : Certains avantages peuvent être obtenus selon le niveau atteint. Vous pouvez en bénéficier si vous avez atteint le niveau en question, peu importe le nombre de points que vous avez à ce moment.
Sauf indication contraire, vous pouvez utiliser ces avantages sur le Site, ou dans un point de vente La Mer agréé en France.
A la date d’anniversaire de votre inscription, bien que vos points soient remis à zéro (0), votre niveau initial pour l’année est déterminé par le nombre de points gagnés l’année précédente.
Vous devez être connecté à votre compte pour utiliser vos avantages.
Veuillez consulter notre FAQ pour plus d’information sur l’échange des avantages liés aux niveaux du Programme.
3.7. Ni les comptes ni les récompenses ne peuvent être partagés ou combinés. Seuls les membres qui achètent les produits peuvent accumuler des avantages et des récompenses. Nous nous réservons le droit de surveiller le nombre de comptes par foyer ainsi que de refuser, de fusionner ou de résilier tout compte supplémentaire ou dupliqué en tout temps.
3.8. Les avantages et récompenses obtenus dans le Programme n’ont aucune valeur monétaire et sont non transférables, et vous n’avez aucun droit de propriété à l’égard de ces récompenses ou de tout autre avantage associé au Programme. Le solde des achats crédité à votre compte du Programme sera réduit ou annulé, selon le cas, si une partie ou la totalité de l’achat est retournée ou annulée, ou si le solde a été obtenu de manière frauduleuse ou par le biais d’une activité qui enfreint les présentes Modalités, déterminées à notre seule, mais raisonnable, discrétion. Nous ne sommes pas responsables des récompenses perdues ou utilisées dans le cadre d’une activité frauduleuse de votre part ou de la part d’un tiers. Nous ne sommes pas responsables des récompenses perdues, volées ou autrement détruites. La vente, l’échange ou l’attribution de récompenses ou d’avantages offerts dans le cadre du Programme par quelqu’un d’autre que nous est strictement interdit(e). Tout impôt applicable découlant des récompenses accumulées dans le cadre du Programme relève de la responsabilité du membre.
3.9. Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, la façon dont vous accédez à chaque niveau du Programme et la manière dont nous évaluons et récompensons vos achats admissibles et/ou d’autres activités du Programme. Nous nous réservons le droit de fixer des limites quant au nombre d’achats ou d’activités admissibles pour le Programme et/ou pour chaque niveau, le nombre ou le type de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner à chaque niveau, pour toute période de temps ou pour la durée du Programme, et/ou toute combinaison de ce qui précède.
3.10. Si vous avez des questions concernant un achat ou une autre activité n’ayant pas été correctement porté à votre compte, vous devez contacter le Service Client de La Mer. Votre courriel doit contenir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique associés au Programme, la date de l’activité liée au Programme ainsi que le ou les problème(s) rencontré(s). Ce courriel doit être envoyé au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date de l’achat ou de l’activité. Nous ne sommes pas responsables des notifications tardives concernant les achats et les autres activités du Programme qui n’ont pas été portés à votre compte.
3.11. Les récompenses peuvent uniquement être obtenues dans les points de vente agréés en France et/ou sur le Site, en fonction de la récompense. Les achats effectués en dehors de la France ne sont pas admissibles au Programme.
3.12. Les récompenses ne peuvent pas être échangées ni retournées contre un autre produit ou service, ni contre un remboursement en espèces.
3.13. Les produits et les services offerts par le biais du Programme ainsi que les échantillons que nous pourrions proposer sont destinés à des fins personnelles uniquement. Vous ne pouvez pas vendre ni revendre les produits, services ou échantillons que vous avez achetés ou reçus autrement de notre part. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d’annuler ou de réduire toute commande devant être exécutée et/ou tout produit ou service si nous estimons, à notre seule discrétion, que cela pourrait entraîner une violation de nos Modalités.
4. Communications marketing
4.1. En vous inscrivant au Programme, vous serez automatiquement abonné(e) et consentirez à recevoir (1) les courriels transactionnels du Programme, y compris les courriels de bienvenue, (2) les courriels transactionnels de La Mer. Il peut s’agir, par exemple, d’un courriel de confirmation de remboursement, d’un courriel de mise à jour de votre profil ou d’autres messages liés à votre compte. Si vous résiliez votre adhésion au Programme, vous ne recevrez plus de communications relatives au Programme.
4.2. Vous pouvez également vous inscrire afin de recevoir des courriels marketing du Programme et/ou des courriels marketing de La Mer en cochant la case correspondante. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des communications marketing en suivant les instructions incluses dans chaque communication, par exemple en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque courriel ou en soumettant votre demande via notre Portail de Confidentialité. Toutefois, en vous désabonnant des courriels marketing, des courriels transactionnels vous seront toujours envoyés dans la mesure où ils concernent votre adhésion au Programme, et vous consentez à leur réception dans la mesure où ils sont nécessaires à l’exécution du Programme.
5. Résiliation et modification
5.1. Le Programme et ses avantages sont offerts à notre seule discrétion. Nous pouvons, à notre discrétion, annuler, modifier, restreindre ou résilier les présentes Modalités, notre FAQ et/ou le Programme, ou tout aspect ou caractéristique du Programme, à tout moment sous réserve du respect d’un préavis de trente (30) jours, même si ces modifications peuvent affecter la valeur des récompenses ou des avantages déjà accumulés ou gagnés, et/ou la capacité d’échanger des récompenses ou des avantages accumulés après la période de trente (30) jours.
5.2. Nous nous réservons le droit, à tout moment, à notre seule mais raisonnable discrétion : (1) de vous exclure du Programme ; (2) de mettre fin à votre participation au Programme ; et/ou (3) de suspendre ou de vérifier votre compte de membre pour une durée quelconque, sans préavis. Tout abus présumé du Programme, le non-respect des Modalités, l’inactivité des membres pendant plus de 24 mois, une activité illégale, une fraude, une fausse déclaration ou toute autre conduite incompatible avec les présentes Modalités et/ou préjudiciable pour nous ou nos intérêts, y compris, mais sans s’y limiter, toute utilisation illégale, frauduleuse ou non autorisée de toute récompense et/ou tout avantage du Programme, peut entraîner la révocation de votre adhésion et vous rendre inéligible à une participation ultérieure au Programme. Si votre adhésion est révoquée, les récompenses ou les avantages de votre compte seront automatiquement révoqués et votre accès au Programme et à ses fonctionnalités seront invalidés, à notre seule, mais raisonnable, discrétion. Si, à notre seule, mais raisonnable, discrétion, nous soupçonnons une fraude, une fausse déclaration, une utilisation abusive ou une violation de ces Modalités, nous avons aussi le droit de prendre les mesures juridiques appropriées.
5.3. Si vous décidez de ne plus participer au Programme, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en vous désabonnant sur le Site ou en informant un Expert dans un point de vente La Mer agréé en France.
6. Exclusion de garanties
Dans toute la mesure permise par la loi, ni La Mer, ni ses sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, partenaires ou concédants de licence ne donnent de garantie, expresse ou implicite, concernant les conditions de ce Programme ou les récompenses ou avantages associés au Programme, sauf dans la mesure où ces obligations ne peuvent être légalement exclues.
7. Indemnisation
Vous acceptez de nous défendre, de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité, nous ainsi que notre société mère, nos filiales, nos sociétés affiliées, nos partenaires, nos concédants de licence, nos dirigeants, nos administrateurs, nos employés et nos mandataires, en cas de perte, de dommage ou de frais, y compris les honoraires acceptables d’avocats, découlant d’une réclamation, d’une demande en justice ou d’une autre demande d’un tiers résultant de votre participation au Programme ou d’une infraction aux présentes Modalités. .
8. Droit applicable et litiges
Le présent Programme et les présentes conditions générales seront régis et interprétés conformément au droit matériel français,
Tout litige relatif de quelque manière que ce soit à ce Programme, à ces conditions générales, à votre adhésion au Programme ou à la relation entre les parties sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français.
9. Confidentialité
Les informations personnelles recueillies auprès de vous dans le cadre de votre adhésion à notre Programme, y compris mais sans s’y limiter les achats effectués dans le cadre de votre adhésion au Programme, seront utilisées et divulguées conformément à notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et l’article 4 du Programme. Sans limiter ce qui précède, nous utiliserons et conserverons vos informations personnelles pour (1) vous fournir des produits et des services, tels que la fourniture et le maintien de votre adhésion à notre Programme ; (2) vous protéger contre les activités trompeuses et frauduleuses ; (3) permettre des utilisations internes qui sont conformes à notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ; et (4) respecter une obligation légale.
10. Nous contacter
Pour obtenir des informations sur le Programme et votre abonnement contactez notre Service Client. Nous ne sommes pas responsables des demandes ou des correspondances retardées ou perdues par les services postaux ou en raison d’un problème Internet. Vous pouvez également consulter notre FAQ pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.